meilleurs lits bébé évolutifs combinés transformables
Equipements

Meilleurs lits bébé évolutifs combinés 2020 : Mon top 5

Votre choix est fait ! Votre nouveau-né va dormir dans un lit évolutif ! Cependant, horreur, il y en a tellement que vous ne savez pas lequel choisir ! Pas de panique, vous êtes au bon endroit puisque je vais vous présenter les 5 meilleurs lits bébé évolutifs combinés de 2020 ! En revanche, si votre choix de type de lit n’est pas encore fait, je vous invite à consulter mon article : lit à barreaux ou lit évolutif lequel choisir ?

Commençons donc avec mon top 5 des meilleurs lits bébé évolutifs pour l’année 2020 ! Et pour garder le meilleur pour la fin, j’ai décidé de débuter ce top par le moins bon des meilleurs !

Top 5 des meilleurs lits bébé évolutifs combinés : Smile de Baby Price

Assez complet, le lit Smile de la marque Baby Price permet à votre enfant de dormir paisiblement dans un endroit sécurisé. La commode à langer est constituée de beaucoup de rangements avec un accès facilité aux produits pour bébé.

Plus tard, il sera transformable en lit junior accompagné de sa commode. Si vous le souhaitez, la marque propose aussi la vente d’une armoire du même style pour compléter la chambre de votre enfant.

Mon avis de maman sur le lit bébé combiné évolutif Smile

L’un des gros avantages de ce lit transformable est la désolidarisation du lit et de la commode. Ainsi, si l’envie vous prend de changer la disposition des meubles de la chambre de votre enfant et revoir sa déco, vous pourrez le faire plus facilement. Je vous assure que cela arrivera très souvent !

Ce meuble est plutôt basique, mais fait tout à fait le job. La majorité des lits bébés transformables que vous trouvez sur le marché sont similaires à ce dernier. Notez aussi que neuf, il est très abordable comparé à d’autres meubles du même style.

Top 4 des meilleurs lits bébé évolutifs combinés : Minimax de Lorelli

Ce lit est parfait pour un premier enfant. Je m’explique, vous avez dans un premier temps, le mode commun aux lits du même style avec un lit pour enfant à barreaux (et à bascule !) ainsi que la table à langer.

Dans un deuxième temps, lorsque votre enfant sera plus grand, vous avez la possibilité de le transformer en lit junior, accompagné d’un bureau et d’une table de chevet.

Enfin, l’un des points qui rend ce lit vraiment unique est la possibilité de réutiliser ce lit pour un deuxième enfant, tout en conservant le lit junior !

Mon avis de maman sur le lit combiné de Lorelli

Je trouve ce meuble vraiment idéal pour un premier enfant surtout si vous avez l’intention d’en avoir plusieurs ! En effet, le troisième mode du lit bébé avec sa table à langer + le lit junior est juste parfait. Cela vous permettra d’économiser l’achat d’un nouveau lit bébé pour votre deuxième enfant.

Un gros plus de ce meuble est la fonctionnalité bascule ! C’est génial pour endormir bébé les premiers mois surtout s’il fait des coliques ! Croyez-moi, ma fille en a eu pendant ses deux premiers mois. Vous chercherez par tous les moyens une manière de soulager votre enfant. Si la bascule aide, c’est toujours bon à prendre !

Top 3 des meilleurs lits bébé évolutifs combinés : Scandi naturel de Baby Price

De style scandinave ce lit bébé combiné évolutif sera parfait pour vous faire gagner de la place. Plutôt basique, nous retrouvons un lit pour bébé à barreaux accompagné de sa table à langer avec rangement. Vous pourrez ainsi avoir tout à portée de main pour changer votre enfant.

Plus tard, l’ensemble se transformera en lit enfant avec tablette de chevet, accompagné d’une commode indépendante munie de deux portes et d’une grande niche.

Mon avis de maman sur le lit Scandi

Je dois avouer que ce lit m’a tapé dans l’œil puisqu’en ce moment, j’ai un petit faible pour tous les meubles scandinaves ! Celui-ci est juste magnifique ! De couleur blanche, il reste neutre tout en étant original. Il peut facilement s’accorder à la chambre de bébé et rendra plus simple la décoration !

Un avantage de ce meuble est que la porte pour accéder aux accessoires se trouve sur le côté. C’est vraiment très pratique surtout lorsque le rangement est muni d’une porte. En effet, vous vous apercevrez rapidement lorsque vous changerez votre enfant, que d’avoir une porte au niveau de votre position pour effectuer les soins n’est pas toujours pratique puisqu’elle s’ouvre directement sur vous.

Le sommier en bois est réglable en hauteur sur 3 positions. C’est très utile puisque vous pouvez faire les réglages en fonction de l’âge de votre enfant. Lorsque votre bébé ne sera qu’un nourrisson, vous pourrez ainsi positionner le lit plus en hauteur pour éviter de trop vous pencher pour le coucher.

Top 2 des meilleurs lits bébé évolutifs combinés : Evolunid de Verbaudet

Très fonctionnel et modulable, il évolue parfaitement au fil du temps en fonction des besoins de votre enfant. Jusqu’à 4 mois, le lit peut être utilisé en mode berceau avec un côté siège, table à langer et rangements.

Ensuite, vous pouvez le faire évoluer en lit bébé à barreaux avec un sommier réglable en hauteur sur 2 positions avec un espace de rangement. Plus tard, lorsque bébé n’aura plus besoin de ses barreaux, vous pourrez aussi facilement les enlever.

Enfin, il pourra plus tard être modifié en lit junior avec des barrières de protection amovibles sur le côté ainsi qu’un chevet indépendant.

Mon avis de maman sur le lit évolutif Verbaudet

L’un des meilleurs lits bébé évolutifs que j’aurais souhaité avoir à la naissance de ma fille est celui de Verbaudet. Ce que j’aime particulièrement est la position pour les premiers jours de bébé. En effet, on retrouve un lit bébé haut, ce qui permet de protéger le dos des parents. N’oubliez pas que les premiers mois, bébé dort énormément. Si la position est trop basse, il devient très compliqué de poser bébé sans le réveiller et on doit beaucoup se baisser…

Ensuite, le lit offre une assise pour la maman. Ce point est particulièrement important pour les futures mamans qui décident d’allaiter. On peut ainsi prendre le nourrisson dans son lit, faire deux pas et le nourrir. Puis, lorsqu’il s’endort, nous sommes juste à côté du lit pour le coucher.

Enfin, le lit évolutif est composé de beaucoup de rangements, et ce, à chaque phase d’utilisation. Je vous confirme que cela est toujours très utile lorsque nous avons des enfants !

Top 1 des meilleurs lits bébé évolutifs combinés : Galipette

Ce lit bébé inspirée de la tendance nordique possède un style naturel, sobre et original ! Vous retrouvez plusieurs positions pour ce lit vraiment complet. La première position est composée du lit bébé avec barreaux, une table à langer intégrée ainsi qu’une bibliothèque et une minie armoire à l’arrière. Il doit donc être placé de manière verticale dans la chambre de votre futur bébé.

Lorsque votre enfant grandira, vous avez la possibilité d’enlever les barreaux du lit afin d’y ajouter une barrière de protection.

Ce lit est par la suite transformable en lit 90×200 cm accompagné d’une commode 3 tiroirs, d’un bureau et d’une bibliothèque.

Mon avis de maman sur le lit Galipette

Ce lit est vraiment pratique. On retrouve beaucoup de rangement sous la table à langer. Cela vous permettra de ranger facilement les couches, le liniment, les cotons, les lingettes et tous les accessoires nécessaires au change et à la propreté de votre nourrisson.

La bibliothèque à l’arrière du lit avec en plus la possibilité de ranger des vêtements dans une petite armoire munie d’une penderie est un véritable avantage. Vous pourrez au départ économiser l’achat d’une armoire. Finalement, ce lit représente à lui seul tous les meubles que l’on retrouve dans une chambre.

Le lit est complètement transformable en chambre d’enfant. Cette chambre peut facilement suivre votre enfant de sa naissance à son adolescence. De plus, si l’envie vous prend plus tard d’acheter un nouveau lit pour votre enfant, vous pouvez très bien le transformer en banquette tout en conservant la bibliothèque et la commode.

J’espère que ce top 5 des meilleurs lits bébé évolutifs combinés vous a plu et qu’il va vous permettre de faire le bon choix pour votre enfant. L’acquisition du premier lit pour enfant est une étape très importante. En tant que future maman, nous avons toujours peur de ne pas faire le bon choix. Aussi, n’oubliez pas de consulter mon article : Quel matelas pour lit bébé choisir. Il vous aidera à sélectionner le meilleurs matelas pour bébé !

N’hésitez surtout pas à me contacter en commentaire si vous avez des questions, besoin de conseils pour votre futur achat ou si vous souhaitez compléter ce top avec votre lit préféré !

Laisser un commentaire