Ecrire au père noel : retrouver l'adresse du père noel et comment faire une lettre au père noel
Jouets

Ecrire au père Noël

Noël arrive et comme la majorité des enfants, le vôtre souhaite écrire au père Noël. Mais horreur, vous avez eu beau l’avoir connue étant petits, vous ne savez pas quelle est l’adresse du père Noël !!! Vous ne savez même plus comment faire une lettre au père Noël ! Pas de panique, vous retrouverez ici tous les conseils pour écrire une jolie lettre, l’adresse postale du secrétariat du père Noël ainsi qu’un exemple de réponse du père Noël !

Lettre au père Noël

La liste au père Noël pour le père Noël

Pour que le père Noël sache quoi apporter sous le sapin, il est bien sûr primordial de commencer à faire une liste ! Oui, mais voilà, problème ! Il existe tellement de jouets aujourd’hui qu’il est devenu super compliqué de faire un choix. Pour vous inspirer, je vous propose de consulter la wishlist de Noël de Choupinette pour les enfants entre 2 et 3 ans. Si après cela vous êtes toujours à court d’idées, le meilleur moyen est de consulter les magazines de jouets avec votre enfant !

Ensuite, en fonction de l’âge de votre chérubin, vous pouvez soit écrire une lettre de sa part, soit le laisser écrire ou alors trouver des lettres au père Noël à imprimer. Vous trouverez énormément de choix sur le net ! Notez qu’il est toujours plus sympa de décorer soit même la lettre du père Noël. C’est une très bonne activité créative pour les enfants. Ils vont pouvoir découper, coller, dessiner !

De notre côté, nous avons simplement découpé les images de jouets trouvés sur les catalogues pour ensuite les coller sur une feuille. Au dos de celle-ci, nous avons écrit une petite lettre et Choupinette a aussi fait un joli dessin ! Elle a par la suite décoré l’enveloppe et la lettre avec des gommettes. Voici le résultat :

Cette liste a de grandes chances de partir par courrier. Donc si vous souhaitez en conserver une en souvenir, soit vous :

  • Faites deux lettres : l’une à conserver pour vous et l’autre à envoyer.
  • Prenez une photo de la création de votre enfant et vous envoyez l’original par courrier
  • Conservez la lettre et vous envoyez un petit mot au papa Noël histoire de recevoir une réponse des lutins pour votre enfant.

Personnellement, je pense opter pour la dernière solution et envoyer une lettre moi-même au père Noël lui expliquant la situation. Je pense qu’il est de nature compréhensive et n’aura aucune objection à ce que je conserve la lettre chez nous.

La liste au pour les proches

La liste écrite c’est cool pour le père Noël un peu moins pour les proches quand il faut la partager ! De mon côté, étant une grande adepte des listes, je la prépare directement sur Amazon ! Vous retrouverez d’ailleurs la mienne sur Amazon. Le gros avantage est qu’on a un lien à partager directement avec la famille ce qui est beaucoup plus simple. L’autre avantage est que vous leur laissez le choix du cadeau et que vous pouvez en sélectionner à différents prix. Ainsi tout le monde est content et personne ne peut dire qu’il ne sait pas quoi acheter ! Enfin, les jouets disparaissent au fur et à mesure que les personnes commandent. Ainsi, plus besoin de mettre la liste à jour. De plus, les cadeaux qui n’ont pas été commandés pourront rester dans cette liste soit pour l’anniversaire de votre enfant ou le prochain Noël !

Adresse du père Noël

Savez-vous que les enfants peuvent lui envoyer directement la liste par courrier et que les lutins vont répondre à votre enfant ? Et bien pour ma part, je l’ai découvert il y a quelques jours ! Comme La poste est très forte, on peut écrire à plusieurs adresses différentes, le courrier arrivera à bon port du moment que vous précisez que la lettre est à destination du père Noël. Voici des exemples d’adresse du père Noël :

Père Noël
1 Rue du Ciel étoilé
Pôle Nord
Papa Noël
Route des nuages
Dans le grand Nord
Monsieur le Père Noël
Avenue des Rennes
Laponie
Père Noël
33500 Libourne
France

Si vous résidez à l’étranger, utiliser la quatrième adresse pour que votre courrier arrive au secrétariat des lutins.

Voici des infos complémentaires importantes :

  • Vous n’avez pas à mettre un timbre-poste sur votre courrier !
  • Le service courrier est ouvert à partir du 9 novembre et ce jusqu’au 21 décembre
  • N’oubliez pas d’indiquer l’adresse de retour si vous souhaitez une réponse
  • N’oubliez pas de mettre l’enveloppe dans la boîte aux lettres !

Réponse du père Noël

Quelques jours après avoir envoyé la lettre au père Noël, nous avons reçu une réponse de ce dernier ! Il nous a donc envoyé une lettre accompagnée d’une jolie carte postale à colorier. Choupinette fut ravie de recevoir ce courrier ! Le secrétariat des lutins a bien rempli sa mission !

Voici le contenu de la réponse du père Noël :

Ho ho ho !

Je te souhaite le bonjour ! J’ai bien reçu ta lettre, et elle m’a fait très plaisir. Tu n’imagines pas les contrées que ta lettre a dû traverser pour arriver jusqu’à moi. Avec l’aide du facteur, elle a fait un petit bout de chemin à vélo, a été embarquée dans un train, puis à bord d’un bateau à aubes, et enfin à dos de rennes, pour terminer dans les mains agiles d’un lutin qui me l’a remise à l’instant.

Ah, le mois de décembre, quelle période excitante ! C’est magique, je reçois des lettres d’enfants des quatre coins du monde. Les lutins, qui trient mon courrier, ne savent plus où donner de la tête, et ça m’amuse beaucoup de les voir courir partout pour me trouver. Oui, cette année, pour une fois, c’est à moi de leur jouer des tours.

Mais tout le monde reprend son sérieux quand il s’agit de lire les lettres, et j’ai trouvé la tienne particulièrement jolie et bien écrite.

J’imagine que pour toi l’attente de Noël est interminable ! Alors, pour te faire patienter, je t’envoie une carte postale à écrire, à mettre en couleurs et à envoyer à qui tu voudras.

Je compte sur toi pour être bien sage et te souhaite un joyeux Noël !

A très bientôt,
Le Père-Noël

Votre enfant va-t-il envoyer une lettre au papa Noël cette année ? Qu’y aura-t-il dans sa liste de cadeau de Noël ? En attendant, penser à feuilleter le grimoire du père Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *