Comment choisir un berceaux bébé ? Quels sont les meilleurs berceaux ?
Equipements

Meilleur Berceau Bébé 2021 : Avis et Conseils

Article mis a jour le 03 Juin 2021

Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant et nous le voulons tous ! L’une des préoccupations principales des jeunes parents est le sommeil du nourrisson. En effet, ces premières nuits peuvent être mouvementées et il est important que votre bébé dorme confortablement ses premiers mois de vie. Le lit berceau bébé utilisable dès la naissance est idéal pour les nouveau-nés. Il répond parfaitement aux besoins de sommeil de votre enfant et ce en toute sécurité. En revanche, comme beaucoup de futurs parents, vous devez aujourd’hui faire votre choix de berceau pour bébé. Pas facile de s’y retrouver entre ces différents types de berceaux : berceau à roulettes, berceau en osier ou en bois, berceau pliable, etc… Ainsi, j’ai sélectionné pour vous 5 berceaux bébé avec en fin d’article celui qui selon moi est le meilleur berceau bébé 2021 !

Le berceau à roulettes AT4

Berceau à roulettes blanc

Ce berceau en bois plutôt classique a un prix relativement bas est idéal pour votre enfant. Voici ses caractéristiques :

  • Berceau à roulettes munies de freins
  • Berceau en bois de hêtre
  • Matelas 40 x 80 x 4 cm inclus
  • Peinture acrylique blanche non toxique

Top 5 : Le berceau à roulettes AT4, mon avis de maman

Le berceau à roulettes est vraiment très pratique. Vous pourrez ainsi le déplacer beaucoup plus facilement d’une pièce à l’autre. La journée, votre enfant pourra dormir tranquillement dans son berceau dans votre pièce de vie. Le soir, vous pourrez soit le mettre dans sa chambre ou avec vous en co-dodo. Le berceau d’AT4 est assez basique avec un design très épuré qui se mariera très bien peu importe le style de la chambre de bébé. Le prix du berceau bébé est aussi très attractif.

Le berceau pliable de Vertbaudet

Berceau pliable Vertbaudet marron
House de rangement berceau pliable Vertbaudet

Vertbaudet propose un berceau pliable. Il vous permet à la fois de l’utiliser en tant que berceau fixe chez vous et en berceau nomade facile à transporter. Voici ces spécificités :

  • Berceau pliable facilement transportable
  • Sac de transport inclus
  • Matelas fourni par Vertbaudet
  • Berceau bébé entouré de mailles en filet
  • Dimensions du lit berceau bébé déplié : 56 x 90 x 72,3 cm
  • Dimensions du lit berceau bébé plié : 60 x 48 x19 cm

Top 4 : Le berceau pliable Vertbaudet, mon avis de maman

J’ai découvert ce berceau pliable en faisant mes recherches. Je n’avais pas imaginé qu’on puisse trouver ce type de produit. En effet, pour moi, seul le lit parapluie répond à la demande d’un lit de voyage. Vertbaudet m’a donc agréablement surprise ! Je pense que c’est un berceau idéal.

On utilise en général le berceau bébé jusqu’aux 6 mois de l’enfant ou au maximum jusqu’à qu’il puisse s’asseoir, s’agenouiller ou se lever seul. Ainsi, c’est un produit que vous allez peu utiliser et le berceau bébé pliable peut être un réel atout. En effet, vous pouvez utiliser ce lit berceau dans votre maison en lit d’appoint, en visite chez votre famille ou chez des amis. En revanche, si vous l’utilisez principalement chez vous, je vous recommande de bien vérifier la qualité du matelas bébé. Il est important que votre nouveau-né soit bien à l’aise et que sa tête et son dos soient bien maintenus.

Le berceau en osier de Waldin

Berceau en osier avec ciel de lit

Votre enfant pourra passer des nuits paisibles dans ce berceau en osier avec un joli ciel de lit et des roulettes ! Voici ces caractéristiques :

  • Berceau en osier naturel non traité et fabriqué à la main (hauteur environ 35cm)
  • Tour de lit et ciel de lit fournis
  • Tissus 100 % coton, certifiés sans produits toxiques, amovibles et lavables
  • Cadre du lit en bois très stable avec essieux facilement démontables
  • Munis d’un matelas avec un protège matelas amovible
  • Couette avec housse de couette et oreiller avec taie d’oreiller fournis
  • Berceau à roulettes avec système de freinage
  • Dimensions : 105 x 70 x 80 cm

Top 3 : Le berceau en osier Waldin, mon avis de maman

J’ai sélectionné ce berceau en osier pour plusieurs raisons. Tout d’abord, esthétiquement, je le trouve vraiment magnifique et original. Il me fait penser aux lits de nos grands-parents lorsqu’ils étaient bébé ! Ensuite, c’est un berceau à roulettes. Vous pourrez donc facilement le déplacer dans les pièces de votre maison. Ainsi, votre enfant pourra vous suivre de sa chambre jusque dans votre salon, si vous avez un appartement ou une maison de plain-pied. Cependant, il sera plus compliqué de faire cela si vous avez un étage. Enfin, il a l’air tellement confortable !

Notez toutefois qu’un point négatif est à noter. Ce berceau en osier est équipé d’une couette et d’un oreiller. C’est un accessoire lit bébé qui n’est absolument pas recommandé pour les nouveau-nés. Je vous conseille donc fortement de les enlever du lit lorsque votre bout de chou sera couché et de le laisser uniquement dans sa turbulette.

Le berceau évolutif cododo d’AT4: Meilleur berceau bébé ?

lit bébé évolutif cododo at4 mode berceau
lit bébé évolutif cododo at4
lit bébé évolutif cododo at4 mode banquette
lit bébé évolutif cododo at4 en mode bureau

Le berceau évolutif cododo d’AT4 est selon moi le meilleur lit cododo actuellement sur le marché et l’un des meilleurs berceaux tout court ! Sa force est qu’il durable dans le temps puisque c’est un berceau évolutif. Voici ces caractéristiques :

  • Il est réglable en hauteur pour s’adapter à votre lit.
  • Berceau cododo en bois fabriqué en hêtre massif.
  • Berceau à roulettes avec frein facilitant le déplacement du lit.
  • Matelas du lit inclus.
  • Vous pouvez rabattre un côté du berceau pour le transformer en lit cododo.
  • Voici ses dimensions : 96 cm (L) x 46 cm (l) x 79 cm (h).
  • Berceau évolutif en bureau, en coffre à jouets ou en banquette.

Top 2 : Le berceau cododo évolutif AT4, mon avis de maman

On pratique le co-dodo à partir du moment où l’enfant fait ses nuits dans la même chambre que ses parents. Ainsi, le co-dodo n’est pas nécessairement le fait de dormir dans le même lit que son enfant. En revanche, pour les mamans allaitantes, ce berceau est idéal puisqu’il peut se fixer au lit des parents. Ainsi, il sera plus facile d’allaiter votre enfant. Vous n’aurez pas besoin de vous lever et la nuit sera plus sécurisée puisqu’il y aura moins de risque d’écraser son enfant si vous vous endormez lors de l’allaitement.

C’est un berceau évolutif vraiment pratique qui va accompagner votre enfant dans la durée. En effet, la transformation en banquette ou en coffre à jouets est vraiment bien pensée. Elle ajoutera une touche design à la chambre de votre bout de chou. Plus tard, vous pourrez transformer à nouveau ce meuble en bureau. Ce berceau évolutif cododo est pour moi, un très bon investissement à un prix tout à fait correct vu ses caractéristiques.

J’aurais aimé avoir ce type de lit berceau lorsque j’allaitais ma fille. Il m’est souvent arrivé de m’endormir et de me réveiller en sursaut parce que j’étais assise, ma fille dormant au sein dans mes bras. A chaque fois, j’étais très inquiète. Ce berceau évolutif aurait pu m’éviter cette inquiétude.

Le meilleur berceau bébé : Le berceau à bascule Kumi Charlie crane

Le meilleur berceau bébé : Berceau à bascule Charlie Crane Kumi en bois couleur bleu
Le meilleur berceau bébé : Berceau à bascule Charlie Crane Kumi en bois couleur rose

Charlie Crane nous propose un très joli berceau à bascule ! Voici ses spécificités :

  • Berceau à Bascule original en bois
  • Filet détachable en polyester
  • Lacets tressés ronds
  • Montage simple
  • Hauteur du sommier : 44 cm
  • Livré avec un matelas 68 x 40 x 5 cm

Le meilleur berceau bébé : Le berceau à bascule Kumi Charlie crane, mon avis de maman

J’aime beaucoup ce berceau pour son design, mais pas uniquement ! La bascule est pour moi, un véritable atout. En effet, votre enfant pourra avoir des difficultés à s’endormir et beaucoup pleurer notamment s’il a des coliques. Ma fille passait un temps fou dans mes bras pour cette raison et j’aurais beaucoup apprécié avoir un autre moyen pour la bercer. L’avantage est que vous pouvez rester à côté de votre nourrisson pour l’endormir. Ensuite, vous n’aurez pas besoin de le remettre dans son lit et risquer de le réveiller puisqu’il y sera déjà ! Cela vous évite aussi d’investir dans une balancelle qui a été pour moi un achat complètement inutile.

Choisir le meilleur berceau pour votre enfant est une étape très importante de votre grossesse ! C’est excitant de parcourir le net à la recherche de la perle rare. Mais, avec tous ces modèles de berceaux, on peut vite être perdu ! Si c’était à refaire, j’investirais non pas dans le berceau à bascule Kumi de Charlie Crâne, mais dans le berceau évolutif AT4. Pourquoi alors qu’il n’est que top 2 de cette sélection ? Tout simplement parce qu’étant maman allaitante et pour le cododo, ce lit aurait mieux comblé mes attentes.

Notez aussi, que le berceau est utilisable jusqu’aux 6 mois de votre enfant ou jusqu’à ce que votre bout de chou tienne assis seul, se lève ou se mette à quatre pattes. C’est pourquoi vous devrez investir dans un lit à barreaux ou un lit évolutif. Le berceau évolutif d’AT4 pourra ainsi se transformer en bureau ou en coffre à jouets contrairement au berceau à bascule Charlie Crâne Kumi. Cependant, ce dernier reste tout de même mon préféré !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *