Comment choisir un berceaux bébé ? Quels sont les meilleurs berceaux ?
Equipements

Meilleurs berceaux bébé 2020 : Mon top 5

Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant et nous le voulons tous ! Veiller au sommeil de son nourrisson afin qu’il passe de bonnes nuits ses premiers mois de vie est très important ! Le berceau est idéal pour les nouveaux nés, et ce, jusqu’à ses 6 mois environ. En tant que lit d’appoint dans la pièce de vie ou dans votre chambre pour le co-dodo, le berceau répondra parfaitement au besoin de sommeil et de sécurité pour votre enfant. Il est parfois compliqué de s’y retrouver entre toutes les offres de berceaux pour bébé. C’est pourquoi, afin de vous rendre la tâche plus aisée, j’ai sélectionné les 5 meilleurs berceaux bébé. Retrouvez-les dans cet article afin d’avoir un aperçu de l’offre sur le marché en 2020.

Meilleurs berceaux bébé : Le classique d’AT4

Ce berceau plutôt classique a un prix relativement bas est idéal pour votre enfant.

Mon avis de maman sur le berceau d’AT4

Les roulettes sous le berceau sont vraiment très pratiques. Vous pourrez ainsi le déplacer beaucoup plus facilement d’une pièce à l’autre. La journée, votre enfant pourra dormir tranquillement dans son berceau dans votre pièce de vie. Le soir, vous pourrez soit le mettre dans sa chambre ou avec vous en co-dodo.

Meilleurs berceaux bébé : Le nomade de Vertbaudet

Vertbaudet propose un berceau nomade. Entièrement pliable, il vous permettra à la fois de l’utiliser en tant que berceau fixe chez vous et en déplacement.

Mon avis de maman sur le berceau de Vertbaudet

J’ai découvert ce berceau nomade en faisant mes recherches. Je n’avais pas imaginé qu’on puisse trouver ce type de produit. Pour moi, seul le lit parapluie répond à la demande d’un lit nomade. Vertbaudet m’a donc agréablement surprise ! Je pense que c’est le berceau idéal. Un berceau est à utiliser jusqu’aux 6 mois de l’enfant ou au maximum jusqu’à qu’il puisse s’asseoir, s’agenouiller ou se lever seul. Ainsi, c’est un produit que vous allez peu utiliser et le mode nomade peut-être un réel atout. En effet, vous pouvez utiliser ce lit autant dans votre maison que dans votre famille ou chez des amis. Cependant, si vous l’utilisez aussi chez vous, je vous recommande de bien vérifier le matelas. Il est important que bébé soit bien à l’aise et que sa tête et son dos soient bien maintenus.

Meilleurs berceaux bébé : Le berceau Co-dodo Babybay

Le berceau co-dodo de Babybay est parfait pour les enfants allaités.

Mon avis de maman sur le berceau Babybay

On pratique le co-dodo à partir du moment où l’enfant fait ses nuits dans la même chambre que ses parents. Le co-dodo n’est pas nécessairement le fait de dormir dans le même lit que son enfant. En revanche, pour les mamans allaitantes, ce berceau est idéal puisqu’il peut se fixer au lit des parents. Ainsi, il sera plus facile d’allaiter votre enfant. Vous n’aurez pas besoin de vous lever et la nuit sera plus sécurisée puisqu’il y aura moins de risque d’écraser son enfant si vous vous endormez lors de l’allaitement. J’aurais aimé avoir ce type de lit lorsque j’allaitais ma fille. Il m’est souvent arrivé de m’endormir et de me réveiller en sursaut parce que j’étais assise, ma fille dormant au sein dans mes bras. A chaque fois, j’étais très inquiète. Ce type de lit aurait pu m’éviter cette inquiétude.

Meilleurs berceaux bébé : Le berceau de Waldin

Votre enfant pourra passer des nuits paisibles dans ce berceau en osier avec un joli ciel de lit et des roulettes !

Mon avis de maman sur le berceau Waldin

J’ai sélectionné ce berceau, car je le trouve vraiment magnifique et il a l’air tellement confortable ! Grâce à ses roulettes, vous pourrez l’utiliser lui aussi dans n’importe quelle pièce de votre maison. Ainsi, votre enfant pourra vous suivre de sa chambre jusque dans votre salon, si vous avez un appartement ou une maison de plain-pied. En revanche, il sera plus compliqué de faire cela si vous avez un étage.

Meilleurs berceaux bébé : Le berceau à bascule Kumi Mesh

Charlie Crane propose un très joli berceau à bascule !

Mon avis de maman sur le berceau Kumi Mesh de Charlie Crane

J’aime beaucoup ce berceau pour son design, mais pas uniquement. La bascule est pour moi, un véritable atout. En effet, votre enfant pourra avoir des difficultés à s’endormir et beaucoup pleurer notamment s’il a des coliques. Ma fille passait un temps fou dans mes bras pour cette raison et j’aurais beaucoup apprécié avoir un autre moyen pour la bercer. L’avantage est que vous pouvez rester à côté de votre nourrisson pour l’endormir. Ensuite, vous n’aurez pas besoin de le remettre dans son lit et risquer de le réveiller puisqu’il y sera déjà !

Choisir le meilleur berceau pour votre enfant est une étape très importante de votre grossesse ! C’est excitant de parcourir le net à la recherche de la perle rare. Mais avec tous ces choix, on peut vite être perdu ! J’espère donc avoir pu répondre à vos interrogations grâce à cet article, si vous souhaitez plus de conseils n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire. Aussi, je vous recommande de consulter mon article sur le choix d’un lit simple à barreaux ou d’un lit évolutif. En effet, cette question arrivera très rapidement puisque le berceau pourra être utilisé jusqu’aux 6 mois environ et qu’il faudra rapidement un autre lit pour votre futur bébé !

Laisser un commentaire