Peluche ours gros nounours géant et ses amis peluches
Jouets

Une peluche géante : Gros Nounours

J’ai toujours rêvé d’avoir un gros nounours en peluche quand j’étais petite. Alors, avant la naissance de ma fille, j’ai craqué et j’ai décidé de lui acheter une peluche. Aujourd’hui, ma fille a 3 doudous : doudou lapin, doudou oiseau et doudou girafe mais une seule grosse peluche : « Gros Nounours ». Retrouver dans cet article les critères de choix d’une bonne peluche, notre avis sur la peluche géante de ma fille ainsi qu’un aperçu des peluches géantes existantes.

Critères de choix de la peluche géante

Comme il existe beaucoup de choix sur internet, j’ai donc passé énormément de temps pour trouver LA bonne peluche. Pour ce faire, j’ai pris en compte plusieurs critères afin d’acheter la meilleure peluche géante pour ma fille.

L’origine et la solidité

Gros Nounours a été fabriqué par une entreprise française : Gipsy. Cette entreprise a été créée en 1982 et est spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de jouets en peluche. Les produits qu’ils proposent sont vraiment de bonne facture.

Il possède des coutures qui sont résistantes avec des yeux et un nez bien fixés. Les finitions sont vraiment de qualité. Ce critère peut paraître anodin, mais c’est une peluche que j’ai achetée pour ma fille avant qu’elle naisse. Ainsi elle l’a suivi tout au long de son évolution et l’on sait à quel point les enfants aiment manger tout ce qu’ils trouvent ! Imaginez si les yeux se décousent et qu’elle les mange ! D’ailleurs, en regardant les commentaires sur d’autres peluches géantes, des consommateurs se sont plaints à ce sujet. Je me suis aussi aperçue que les coutures lâchent sur d’autres produits ! Restez donc vigilants !

La taille

Une peluche géante gros nounours sur son lit

La taille des peluches géantes peut varier énormément. Vous pouvez en trouver de 1m50 à 2m, voire plus ! Ainsi, la première question à vous poser est : Où vais-je placer le gros nounours en peluche dans la chambre de mon enfant ? En effet, si sa chambre est petite, je ne vous conseille pas d’en prendre une grande car elles peuvent vite devenir très imposantes, autant en hauteur qu’en largeur. Prenez en compte toutefois le fait qu’une fois assise, la peluche est beaucoup moins haute car les fabricants la mesurent des oreilles aux pieds. Gros Nounours mesure quant à lui 1,80 mètre.

La texture et l’esthétique

Tête peluche gros ours géant

Le critère qui fut le plus important pour moi est la texture. Effectivement, je souhaitais que ma fille ait une grosse peluche à laquelle elle puisse faire des câlins et qu’ainsi elle soit toute douce. Méfiez-vous car certaines peluches géantes ne sont pas aussi douces que ce que l’on pourrait croire !

Le choix de l’esthétique de la peluche géante incombe à chaque personne selon ses goûts ! Il existe différentes sortes de peluches. Vous avez bien évidemment les ours en peluche et les pandas géant, mais vous trouverez aussi des nounours licornes géantes, d’autres types d’animaux et des personnages Disney comme une peluche Mickey géante ! Si l’achat de ce nounours n’est pas une surprise pour votre enfant, faites une pré-sélection et voyez avec lui laquelle il préfère !

Test et avis de Gros Nounours

Ma fille l’a testé et elle l’a adopté. J’en suis d’ailleurs ravie ! Lorsqu’elle était petite vers 1 an, on faisait un câlin à gros nounours avant d’aller se coucher. Je participais bien évidemment au câlin vu la douceur de la peluche ! Je peux vous dire qu’il en a eu des bisous ! Aujourd’hui, à un peu plus de deux ans, elle se met entre ses pattes pour jouer. Elle l’utilise d’ailleurs plus souvent que son fauteuil Minnie ou sa coccinelle à bascule !

Je la sens rassurée et protégée lorsqu’elle fait ça, elle se crée son petit cocon. J’ai aussi vu ma fille se diriger vers gros nounours naturellement pour le câliner. Je pense qu’il l’aide à s’apaiser et c’est devenu son compagnon. De plus, plus elle grandit plus elle interagit avec lui. C’est un achat que je n’ai absolument pas regretté car ma fille l’aime énormément !
A titre indicatif, j’ai acheté Gros Nounours 66,12€. Le prix peut sembler élevé surtout vu la concurrence, mais c’est une peluche de grande qualité qui le vaut largement !

Des idées de peluche géante ?

Vous trouverez des peluches géantes diverses et variées. Aussi, j’ai sélectionné quelques thèmes pour vous aider à choisir le futur gros nounours de votre enfant !

Des peluches gros nounours : ours ou panda

On reste dans les classiques avec l’ours en peluche et la peluche panda. Votre bout de chou pourra faire des câlins avec leur gros bidous tout mignon ! C’est le parfait compagnon de votre enfant et qui reste indémodable. L’avantage de ces grandes peluches est qu’elles passent partout peu importe la décoration de chambre de votre enfant.

Une grosse peluche licorne

Très à la mode en ce moment, la peluche licorne géante fait fureur auprès des petites filles ! On la retrouve très souvent de petite taille, mais sachez qu’il en existe aussi des beaucoup plus grandes ! La licorne permet de laisser libre court à l’imagination de votre enfant et il peut même monter dessus ! Je crois que si les peluches ours n’avaient pas existé, j’aurais offert cette grande peluche à ma fille.

Des peluches géantes Disney

Pour les fans de Disney, vous trouverez quelques peluches géantes de cet univers avec Minnie et Mickey, Olaf de la reine des neiges ou Winnie l’Ourson et Tigrou. Une peluche Disney est le must si vous avez choisi ce thème pour la décoration de chambre de votre enfant !

Des animaux en peluche géants

A défaut d’avoir un vrai animal, vous trouverez des peluches animaux de toutes sortes qui ne laisseront pas votre enfant indifférent ! Si votre bout de chou est assez grand, il pourra même choisir son animal préféré avec par exemple une peluche chien, une peluche tigre, une peluche lion, une peluche cheval, une peluche singe ou une peluche éléphant !

Avez-vous craqué pour une peluche géante ? Laquelle est-ce ? Comment se comporte votre enfant avec sa peluche ?

N’hésitez pas à commenter cet article et à le partager sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *