meilleur lit bébé à barreaux top 5
Equipements

Meilleurs lits bébé à barreaux 2020 : Mon top 5

Vous êtes décidées et avez porté votre choix sur un lit à barreaux pour votre futur bébé. Malheureusement, il y en a tellement en vente que vous êtes perdues et ne savez pas lequel choisir. Ne vous en faites pas, j’ai réussi à vous dégoter les meilleurs lits bébé à barreaux sur le net ! Vous n’avez plus qu’à lire l’article et faire votre choix ! Au fait, si vous hésitez encore pour le choix de votre lit bébé, je vous recommande de lire mon article : lit à barreaux ou lit évolutif lequel choisir ? Il vous aidera à faire un choix éclairé entre ces deux solutions.

Je dois avouer que ce top n’était vraiment pas facile à réaliser, car comme je vous l’ai dit, il y a énormément de lit à barreaux sur le marché. Ainsi, j’ai réalisé une petite sélection de lits des plus basiques aux plus sophistiqués. J’ai tenu à conserver uniquement les lits qui je pense apportent un plus par rapport aux autres. Bien évidemment, certains sont aussi basiques car tout le monde n’a pas les mêmes goûts ! Commençons donc ce top par ordre décroissant afin de garder le meilleur lit bébé à barreaux pour la fin !

Top 5 des meilleurs lits bébé à barreaux : First de Baby Price

Ce lit simple mais efficace permet à votre enfant d’être installé confortablement et en toute sécurité pour faire ses premières nuits. Trois positions du sommier sont possibles afin de d’utiliser ce lit de manière plus confortable et de l’adapter au fur et à mesure en fonction de l’évolution de votre bout de chou.

Mon avis de maman sur le lit simple First de Baby Price

L’un des plus gros avantages de ce lit est le fait qu’il soit entièrement recouvert de barreaux. Lorsque ma fille était petite, uniquement un côté de son lit avait des barreaux. Je ne sais pas pour quelle raison, mais j’avais souvent peur qu’elle roule sur l’un des côtés et qu’elle s’étouffe le nez collé au pan du lit sans barreaux. Fort heureusement cela n’est pas arrivé, mais à refaire, je pense que je privilégierais les lits composés avec beaucoup de pans à barreaux.

Bien, évidemment ce lit d’entrée de gamme est très attractif pour son prix. Sachant qu’un enfant restera 2 voir 3 ans dans son lit de bébé, il est parfois inutile d’investir dans un lit trop haut de gamme qui servira peu. Et cela est vrai spécialement si comme moi, vous décidez de n’avoir qu’un seul enfant !

Top 4 des meilleurs lits bébé à barreaux : Roméo de Combelle

On peut le croire très basique, mais que nenni, ce lit à barreaux est pliable ! Un super avantage si vous manquez de place ou s’il est destiné aux grands-parents voire à une nourrice ! Notez que lui aussi est réglable en hauteur sur 3 positions !

Mon avis de maman sur le lit pour bébé extra pliant de Combelle

Je pense que de tout ce top, le lit Combelle est bien le plus pratique. En effet, si vous avez un petit appartement ou peu de place chez vous, ce lit pour bébé pourra vous en faire gagner énormément. De plus, si vous prévoyez d’avoir plusieurs enfants, il sera aussi très pratique de le ranger dans l’attente du petit deuxième.

Enfin, si vous vous déplacez peu et que vous n’avez pas prévu d’investir dans une lit parapluie, le lit Combelle fera tout à fait le job puisque vous pourrez le transporter plus facilement. Bien sûr, il prendra plus de place qu’un lit de voyage, mais il n’est parfois pas nécessaire d’investir encore si vous en avez que peu d’utilité.

Top 3 des meilleurs lits bébé à barreaux : AT4

J’ai craqué pour ce lit, car il ressemble énormément à celui qui est chez mes parents et que j’avais étant petite. Le lit AT4 composé entièrement de barreaux pourrait être simple mais, il ne l’est pas ! En plus d’avoir des roulettes, un pan du lit est coulissant !

Mon avis de maman sur le lit pour bébé coulissant d’AT4

Je vois deux avantages à posséder ce lit. Le premier étant les roulettes. En effet, si vous avez un logement de plain pieds, vous pourrez facilement déplacer le lit d’une pièce à l’autre. Aussi, si votre enfant a des difficultés à s’endormir, vous pourrez le bercer plus facilement. Je tiens à préciser que cela arrive dans 99% des cas (les autres 1% sont soit, des menteurs, soit, des extraterrestres). Enfin, c’est toujours plus pratique pour le ménage !

Le deuxième gros avantage du lit est son panneau coulissant. Comme je vous l’ai dit, mes parents possèdent le même type de lit, et j’ai vu une nette différence dans son utilisation comparé au mien. Cela est très pratique surtout lorsque la hauteur de lit est la plus basse. Il est ainsi plus aisé de prendre son enfant dans les bras.

Top 2 des meilleurs lits bébé à barreaux : Bohème de Vertbaudet

Un très beau lit bébé chez Vertbaudet en forme de roulotte. Le sommier est comme les autres réglable en hauteur sur 3 positions. Vous pouvez donc ici aussi adapter la hauteur en fonction de l’âge et de l’évolution de votre enfant.

Mon avis de maman sur le lit bébé bohème de Vertbaudet

Petit coup de cœur pour ce lit bébé à barreaux. Je vous l’avoue tout de suite avant d’avoir des soucis, ce lit n’a en réalité rien d’exceptionnel excepté le fait qu’il est ultra design. Ne pensez même pas utiliser les roues pour déplacer le lit puisqu’elles sont fixes (on a dit design, pas efficace.) !

Top 1 des meilleurs lits bébé à barreaux : Madison de Vertbaudet

Ce lit à barreaux est transformable. Après l’avoir utilisé en mode lit simple pour bébé, vous pouvez le transformer en mini lit junior avec ses barrières de protection. Très bien pensé, ce lit est aussi muni d’un sommier réglable en hauteur sur 3 positions.

Mon avis de maman sur le lit bébé à barreaux transformable de Vertbaudet

Madison de Vertbaudet est selon moi, le meilleur lit à barreau de la sélection. Bien que j’ai eu beaucoup de coup cœurs, je suis personnellement heureuse de ne plus avoir à choisir de lit pour bébé. Pourquoi ce lit est pour moi le meilleur ? La réponse est simple : pour le fait que la barrière d’un côté du lit peut-être enlevée.

Lorsque ma fille était plus petite, avant d’investir dans un lit pour enfant junior, j’avais ôté les barreaux d’un côté de son lit. Ainsi, j’ai pu voir si ma fille aimait sa nouvelle liberté et surtout me rassurer sur le fait qu’elle ne tombe pas du lit ou tout du moins, d’une hauteur moins importante. Cependant, lorsque j’ai fait ça, le lit n’était pas du tout stable, car il n’était pas conçu pour cet usage. Ici, vous avez directement le lit transformable en mini lit pour enfant que vous pourrez utiliser entre les 2 et 3 ans de votre bout de chou.

J’espère sincèrement avoir pu vous éclairer sur le lit de votre futur enfant. Je sais que c’est une étape très importante et excitante au moment de la grossesse et que l’on peut se sentir un peu perdu. N’oubliez pas non plus qu’un accessoires indispensable au lit de bébé est son matelas ! Vous devrez ici aussi prêter une attention particulière pour sélectionner le meilleur pour votre bébé !

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires afin que je puisse vous aider du mieux que je peux ! Aussi, n’oubliez pas de me dire quel est pour vous, le meilleur lit pour bébé à barreaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *